United Colonial Nations

United Colonial Nations - Forum officiel
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de l'alliance et fonctionnement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenobi
Président
Président
avatar

Messages : 834
Date d'inscription : 24/12/2014

MessageSujet: Charte de l'alliance et fonctionnement du forum.   Dim 28 Déc - 17:25

Charte de l’Alliance United Colonial Nations


L'alliance UNC est une alliance de respect et de liberté. Les membres de l'alliance sont TOUS les représentants celle ci et se doivent de respecter cette charte.


Chaque membre devra chercher la résolution d'un conflit par les paroles plutôt que par les armes. 


Instrument constitutif de l’alliance UNC, elle codifie les principes essentiels à l’épanouissement de l’alliance ainsi que son fonctionnement ; les idéaux, les valeurs et les buts communs de tous les membres qui se sont réunis pour la former, sont spécifiés dans le préambule qui suit.


La charte est amendée sous ratification de la totalité des membres. Les autres membres de l’alliance devront l’accepter telle qu’elle est, ou ils se verront expulser de l’alliance, il en est bien sûr de même pour les candidats à l’intégration au sein de l’alliance.


PRÉAMBULE
NOUS, MEMBRES DE L’ALLIANCE UNITED COLONIAL NATIONS





Sommes réunis sous le même fanion pour proclamer ensemble, nos idéaux :
- Progresser au sein de l’univers Zagrada, dans le respect des règles d’OGame,
- Choisir notre voie et suivre notre propre rythme sans empêcher notre allié de suivre les siens,
- Évoluer au sein d’une alliance respectée et appréciée pour ses valeurs et pour son ambiance joviale et conviviale,
- Entraider et assister les autres membres de l’alliance qui en auraient besoin,
- Dialoguer avec quiconque le désire, s’ouvrir aux connaissances d’autrui, partager son savoir et permettre à chacun de progresser personnellement et spirituellement tant sur le plan de la culture, que de la communication ou de la diplomatie,
- Communiquer nos informations militaires pour optimiser l’organisation de notre défense, ceci, sans risquer qu’elles ne finissent entre des mains indélicates,




RÈGLEMENT


Article 1 – Règles


Dans l’optique permanente de respecter les idéaux essentiels de l’alliance, les règles élémentaires suivantes devront être respectées par l’ensemble des membres de l’alliance, sans exceptions :


- Respect : Respect de tous, amis ou ennemis ; civilité et bonne conduite autant sur la partie publique de UNC que dans la partie Ambassade Galactique ou via des messages privés. Chaque membre doit montrer, en chacun de ses messages, la mentalité et les valeurs de l’alliance. Voir Art 2.
- Distraction : Le rire étant universel, chaque membre fera de son mieux pour partager avec les autres, les moments de bonne humeur et de détente qui se déroulent sur le forum. Ceci, dans le respect des sens de l’humour et sans jamais s’acharner ou abuser de la gentillesse ou de la patience des autres, membres de l'alliance ou non. Voir Art 3.
- Convivialité : Chacun est le bienvenu sur les colonies de UNC, à condition que cela soit pour partager les valeurs de l'alliance. Les visiteurs devront tous êtres accueillis aussi chaleureusement que possible et guidé, dans la limite de la disponibilité des membres et du respect montré par le visiteur, dans les différentes rubriques du forum.


Article 2 – Respect


Le respect mutuel est considéré comme le fondement incontournable de la paix sociale, il consiste en un second regard porté, lorsque nécessaire, afin de ne pas heurter inutilement. Ainsi, le respect se traduira essentiellement par les différents médiums suivants :
- Présence : un membre tout le temps absent, ne prenant jamais la peine ou le temps de participer aux discussions de l’alliance, sera considéré comme irrespectueux à l’égard des autres membres de l’alliance qui ont eux le respect d’attendre sa participation avant de prendre des décisions, de plus, un tel membre ne peut prétendre partager les valeurs d'United Colonial Nations puisqu’il n’est trop peu présent pour les démontrer et les mettre en pratique.
Toutefois, il peut être toléré qu’un membre soit absent sur des périodes plus ou moins longues, si il est capable de justifier son absence et s’il prend la peine de donner régulièrement de ses nouvelles.
- Écriture : l’écriture étant le moyen principal de communication, chacun doit veiller à la sienne et s’assurer qu’il écrit de manière compréhensible, en relisant ses mots, en corrigeant ses fautes, en espaçant son texte, en usant de ponctuation et en suivant une organisation logique et lisible dans ses messages.
- Communication : toute communication doit être effectuée dans le but direct de ne pas heurter inutilement une autre personne, membre ou non de l’alliance, c’est pourquoi il est important de toujours s’assurer d’être bien compris dans ses messages, et qu’il ne faut pas hésiter à utiliser les « smileys » mis à disposition pour préciser son humeur. L’abus d’ironie, de sous entendus ou de langage narquois, est à proscrire, car il peut facilement être mal interprété et ainsi, dégénérer.
- Comme dans l'IRL, ne calomnier pas. Si vous avez des accusations à porter, faites-le aux conseillers de l'alliance qui iront se renseigner. C'est leurs job. Vous n'avez peut être pas toutes les pièces en main alors ne jugez pas trop vite.
- Ne vous faites pas justice seule. L'alliance est là pour trancher vos doutes ou dilemmes. N'allez pas crier sur tous les toits qu'un tel vous a fait ça. Le Haut Conseil de la l'alliance doit être contacté en premier.
- Les décisions du Haut Conseil seront exécutées par moi même ou un autres membre de ce même conseil. Tous le monde doit s'y conformer. Si vous avez un problème reportez vous à la règle précédente. Si débat il doit y avoir, tout le monde sera impliquée.
- Comme dans un couple il ne faut jamais se coucher en colère. Prenez toujours le recul nécessaire avant de parler de problèmes en tout genre avec une autre personne. Respectez vous comme vous voudriez que l'on se respecte.




Article 3 – Forum, flood et distraction


Le forum possède ses propres règles qui doivent être respectées pour respecter la présente charte.


Le forum possède différentes catégories centrées sur la distraction et l’humour, chacun se doit d’en faire usage et de participer à l’ambiance joviale qui fait UNC. Le flood est autorisé dans la limite des topics qui ne disposent pas de fils de discussion à suivre, il est cependant interdit de poster plusieurs messages de suites, à l’exception des topics de renseignement, ce qui permet alors d’informer d’une mise à jour.




Article 4 – Convivialité


Tous les membres de l’alliance se doivent d’assurer la convivialité de l’alliance et la bonne humeur qui permet à chacun de s’y sentir à l’aise, membre ou visiteur. L'alliance se doit de démontrer, en tout instant, qu’elle est une alliance à la fois neutre et ouverte au dialogue et à l’échange.


Article 5 – Hiérarchie des membres


Conseiller: Il doit assurer le bon fonctionnement de l’alliance, le respect de la présente charte, la qualité de l’environnement de l’alliance et ainsi, la satisfaction des membres.


Citoyen / Soldat Citoyen : Il est un membre accepté définitivement, il a signé la présente charte et démontré sa capacité, son envie et son besoin de la respecter. Il a accès a tout.


Novice: C'est un membre à l'essai qui doit encore démontrer la concordance de sa mentalité avec celle de l’alliance, il vient d’être admis et est en période d’essai, il deviendra Membre permanent (Citoyen ou Soldat Citoyen) après une validation de sa période adaptation par tous les autres membres.


Article 6 – Organisation de l’alliance


Indépendance : Chaque membre gère son empire personnel, comme il l’entend, il peut être mineur, raideur, progresser lentement, multiplier les assauts et les recyclages, c’est un choix dont il est le seul décideur.
Unité : L’alliance fonctionne autour du principe d’unité de ses membres, et, si chacun est libre d’agir comme bon lui semble concernant ses activités personnelles, il se doit de participer à la bonne évolution des autres membres, que cela soit en lui livrant des ressources en cas de difficulté, en lui prodiguant des conseils à sa demande, en faisant de son possible pour le défendre ou l’assister, militairement parlant, en commerçant autant que possible avec lui. La réussite collective est la voie de la réussite individuelle.


Choix diplomatique : bien que UNC soit une alliance neutre et à l’écart des activités de l’univers Zagrada, il arrivera tôt ou tard qu’elle soit mêlée à des choix diplomatiques : guerre, pacte, fusion, commerce ou autre candidature (ces choix se discutent alors entre tous les membres et sont, si nécessaire, votés à voix de valeur égale).


Article 7 – Candidature et admission


L’admission à l’alliance UNC s’effectue selon différents critères qui seront évalués au travers de la candidature du candidat.
[A définir]


Article 8 – Le Haut Conseil


Le Haut Conseil n’existe que pour assurer le bon fonctionnement de l’alliance et le respect des règles élémentaires qui maintiennent les valeurs de ses membres. 


Ils assurent la pérennité de l'alliance. Mais ils ont en charges les activités suivantes:
- Assurer le fonctionnement général
- Gérer les conflits intra alliance
- Trancher les cas où les membres ne sont pas en accord.
- Gestion des outils de communications de l'alliance (forum) 


Le Président est le chef de l'alliance. Au mois de mars 2015. De nouvelles élections se feront Le postulant devra être élu à 75% des voix seulement si la candidature est au préalable accepté par le Haut Conseil.
En cas d'absence du Président, le Haut Conseil doit se mettre d'accord sur les consignes et ensuite les diffuser de manière homogène. Le Vice Président est le second et garant du déroulé. 




Article 9 – Départ de l’alliance


Un membre quittant l'alliance UNC doit avertir l'alliance et attendre un délai d'une semaine avant de la quitter IG.


Selon un vote, le partant est alors déclaré ami ou ennemi ou neutre.




Article 10 – Pactes et amis


Chaque membre doit respecter les pactes réalisés par l'alliance. Sous peine de se voir exclure de l'alliance (sous réserve de vote)


Chaque pacte est voté, chaque demande de protection d'un joueur pour le rendre ami de l'alliance doit aussi être voté. 




Le joueur ami doit être déclaré dans la liste officielle et se doit de réaliser une présentation sur le forum afin de se faire connaître et accepter.




Article 11 – Guerres


Si la question se pose, l’ensemble des membres débattra de l’entrée en guerre ou non, de l’alliance UNC, contre ses ennemis. L’alliance évitera, cependant, autant que possible, de faire usage de la guerre.
Si la guerre est déclarée à l’alliance UNC, cette dernière peut agir comme il suit :
- Entrée en guerre totale et publique : l’alliance présente publiquement sa participation active à la guerre et sa détermination d’en sortir vainqueur. Le Haut Commandement est en charge de le signaler sur le forum Officiel de Ogame. 
- Entrée en guerre totale : l’alliance se battra contre ses ennemis, ceci, sans faire d’apparition publique.
- Entrée en guerre partielle : l’alliance préférera attaquer ses ennemis officiels, mais sans pour autant faire des excès de zèle qui témoignerais de son implication militaire dans la guerre.
- Refus publique d’entrée en guerre : l’alliance déclare qu’elle ne désire pas entrer en guerre et qu’elle restera passive durant tout son déroulement.
- Ignorance de la guerre : l’alliance ignore l’état de guerre.


Les dernières actions seront préférées aux premières, cependant, d’autres actions pourront être définies si la situation l’impose.




C'est aux membres du Haut Commandement de choisir la meilleur stratégies en fonction de nos moyens. Ils devront le faire validé par le reste de l'alliance. 



Article 14 – Nombre de membres 


(A DÉBATTRE)




Article 16 – Echange/reprise de comptes


Tout échange ou reprise de compte doit être consenti par tous les membres de l'alliance selon un vote sur le forum.
Les candidats extérieurs doivent passer par une candidature normale.




Article 17 – Modification de la charte


Toute modification du texte sera débattue par les membres du Sénat, il pourra être soumis à l’opinion du Haut Conseil, mais les membres à l'essai n’auront aucun impact/droit de modification. Le texte n’est accepté qu’à l’unanimité du Sénat ou sur décision du Président, en cas d’urgence. A défaut de pouvoir être validé à l'unanimité du Sénat, c'est au Haut Conseil de trancher. 


Fin de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de l'alliance et fonctionnement du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum :
» CHARTE DU FORUM
» Règlement RPG
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United Colonial Nations  :: L'Alliance :: Vie de l'Alliance-
Sauter vers: